Sélectionner une page

En 2012, année des défis et des changements, l’oreille insolente propose à ses fidèles lecteurs un grand jeu-concours. Celui-ci, qui se déroulera en plusieurs phases, fera appel à votre sens de l’observation, à votre esprit critique, à votre humour. Nous allons traquer ensemble les non sens, l’absurde, le ridicule, le gaspillage, la contradiction, voire la désolation, bref tout ce qui fait rire ou pleurer dans notre commune où d’aucuns affirment qu’il y fait bon vivre.
Les noms des personnes gagnantes (hormis celles bien sûr qui préféreraient garder l’anonymat) figureront dans le n° suivant du Vernelmont.
De nombreux prix de valeur seront attribués à tous les participants :
• toute la considération du comité rédacteur,
• des bons donnant droit à recevoir gratuitement les 2 numéros suivants du Vernelmont,
• des autocollants dits verts, et enfin, au terme du grand jeu-concours, le premier prix : une bouteille de vin ou de bière bio.
Grand jeu-concours, première phase
Pour cette première phase, le thème retenu est : « Il fait bon vivre avec la signalisation routière »
1ère épreuve : Il s’agit de relever dans notre commune toute signalisation routière ne correspondant pas au code de la route, ou tout manquement à la signalisation routière, ou encore toute situation absurde, voire dangereuse, relative à la signalisation routière. Les photos ainsi que l’indication de lieux précis sont les bienvenus.
2ème épreuve : Il existe sur notre commune de très nombreux dispositifs ralentisseurs. A votre avis :
• combien sont-ils ?
• combien ces différents dispositifs ont-ils coûté à la collectivité ?
• combien d’entre eux répondent-ils aux normes ?
• combien d’entre eux sont-ils signalés aux usagers conformément au code de la route ?
• combien d’entre eux ont-ils déjà dû être modifiés, déplacés, voire supprimés ?
Vos réponses doivent nous parvenir soit par courrier postal à Ecolo Fernelmont Rue de Branchon, 31 à 5380 Forville, soit par mail : ecolofernelmont@gmail.com avant le 15 mars prochain.
Bon amusement.