Pour rappel, 2012, année des défis et enfin du changement à Fernelmont, nous vous proposons un grand jeu-concours en plusieurs phases (voir Vertnelmont précédent).
Bizarrement, les nombreux participants à la première phase ont tous préféré garder l’anonymat.

La première épreuve vous invitait à relever les anomalies plus ou moins risibles et/ou dangereuses relatives à la signalisation routière sur notre commune : la place nous manque ici pour publier vos observations et photos. Tous les participants, à la première épreuve, sont donc premiers ex æquo et gagnent tous le droit de recevoir gratuitement les numéros suivants du Vertnelmont.
Par contre la deuxième épreuve (questions relatives aux dispositifs ralentisseurs) a été remportée, haut la main, par un anonyme qui semble particulièrement bien informé.
Nous reproduisons ci-après son bulletin-réponse :
combien sont-ils ? « Ils sont si nombreux, que plus personne ne le sait, je dirais énormément »
combien ces différents dispositifs ont-ils coûté à la collectivité ? « Là aussi, je dirais énormément, puisque ce qui n’a pas été déboursé par les habitants de Fernelmont via l’impôt communal, l’a été par la Région Wallonne grâce aussi aux impôts des habitants de Fernelmont.
combien d’entre eux répondent-ils aux normes ? «Peu importe, l’essentiel c’est bien que la commune puisse se targuer d’avoir empoché un maximum de subsides de la R W. ».
combien d’entre eux sont-ils signalés aux usagers conformément au code de la route ? «Peu importe, l’essentiel c’est bien que la commune puisse se targuer d’avoir empoché un maximum de subsides de la R W. »
combien d’entre eux ont-ils déjà dû être modifiés, déplacés, voire supprimés ? « Là je dirais beaucoup trop, sans parler de nouveaux coûts à la collectivité, mais justement n’en parlons pas. »
Merci donc à cet anonyme, il peut se manifester auprès de notre rédaction pour enlever un prix spécial du jury : une bouteille de whisky bio.

Grand jeu-concours, deuxième phase : « Il fait bon vivre avec l’info à Fernelmont »

Question 1 : Les sources d’information fiables à la disposition des citoyens de Fernelmont sont les suivantes (répondez par vrai ou faux) :
Le Vertnelmont
Le Bulletin Communal Officiel
La Pravda
L’avenir (articles signés M-F. H.)
L’avenir (articles signés S. Hq.)
Sudinfo / La Meuse
La RTBF.
RTL.be

Question 2 : Sur les 10 derniers numéros du Bulletin Communal Officiel, combien y a-t-il de photos qui mettent en scène son éditeur responsable ?

Question 3 : A la page 3 de chaque numéro de ce même Bulletin Communal, en haut et à droite, apparaît l’ancienne photo d’un personnage. L’avez-vous reconnu ? Quel âge avait-il ?

Vos réponses doivent nous parvenir soit par courrier postal à Ecolo Fernelmont Rue de Branchon, 31 à 5380 Forville, soit par mail : ecolofernelmont@gmail.com ) avant le 1er juin prochain.

Merci et bon amusement.