Non-nomination d’un nouveau conseiller à Fernelmont

ECOLO confirme sa disponibilité pour participer au Conseil Communal de Fernelmont… dès à présent ou après le 14 octobre !

Non-représenté au Conseil Communal de Fernelmont sur la base du résultat des élections d’octobre 2006, ECOLO devrait y disposer d’un siège depuis quelques mois déjà, par un complexe jeu de suppléances. Pour des raisons aussi personnelles que légitimes, la tête de liste ECOLO de 2006, Christian Baeke (contacté par la commune le mercredi 11 juillet dernier) a cependant dû renoncer à ce mandat, ce dont il a immédiatement (le vendredi 13 juillet) informé la secrétaire communale de Fernelmont… tout en lui confirmant que son premier suppléant, Etienne Delneuville, était tout à fait disponible pour le remplacer et pour prêter serment dès la séance du conseil communal de ce jeudi 19 juillet…
Malheureusement et alors que c’était tout à fait possible, le bourgmestre de Fernelmont, Jean-Claude Nihoul a décrété qu’il était trop tard pour procéder à cette désignation, alors que, à la suite de démissions sur sa propre liste, ce mandat est inoccupé depuis maintenant près de deux ans… Comprenne qui pourra !

ECOLO regrette cette lenteur à décider et ce manque de souplesse. Mais les Verts n’en restent pas moins disponibles pour la suite, que ce soit pour les dernières séances de la législature communale 2006-2012 (qui se termine pour rappel en décembre), ou à la suite des prochaines élections communales, si les citoyens fernelmontois en décident ainsi.

ECOLO se présentera au mois d’octobre avec une liste complète et représentative, dont l’ambition est d’apporter la diversité, les idées novatrices et le débat démocratique qui, comme l’a montré le Conseil de ce jeudi 19 juillet, seraient manifestement bien utiles à la commune de Fernelmont.

Pour la locale ECOLO de Fernelmont

– Christian Baeke
Tête de liste en 2006

– Bernard Goedseels
Secrétaire de la locale

– Etienne Piette
Tête de liste ECOLO en 2012

Share This