53 ans

Habitante de Cortil-Wodon

FORMATION / PROFESSION

Graduat en logopédie J’ai exercé la profession pendant 10 ans en tant qu’indépendante.

ENGAGEMENT POLITIQUE
Pas jusqu’à aujourd’hui

BIOGRAPHIE / QUI SUIS-JE ?

Fille d’agriculteurs et mère de 2 enfants de 20 et 15 ans.

J’ai vécu pendant 10 ans en France dans 4 départements différents.

J’habite à Fernelmont depuis 10 ans.

Depuis mon retour en Belgique, j’ai suivi des formations en Langue des signes, alphabétisation et guidage touristique.

THEMES QUI ME TIENNENT A CŒUR POUR MA COMMUNE

A l’origine, avec d’autres, d’un comité de quartier qui a et qui réussit son objectif de recréer du lien par une fête villageoise annuelle.

J’ai organisé 1 cours de Langue des Signes pour enfants et adultes afin de favoriser le contact avec 1 petite fille sourde de l’entité notamment.

Je suis bénévole pour le CPAS de Fernelmont pour le transport de personnes vers les hôpitaux ou la consultation médicale.

J’ai secondé Christian Baeke à la réorganisation du Sel Eghezée-Fernelmont et je suis actrice à la réorganisation et à l’extension du GAC de Fernelmont.

Je suis active dans le projet « Fernelmont en Transition » avec comme projets, le potager en commun, le potager en permaculture et les éoliennes citoyennes.

Jai travaillé sur 2 brochures touristiques avec la Fédération Rurale de Wallonie et l’administration communale pour la première et l’ ADL de Fernelmont pour la seconde. Je suis guide au Château/ donjon de Fernelmont pour les classes primaires et maternelles.

Je suis inscrite aux Amis de la Terre depuis 3 ans et soutiens plusieurs de leurs projets dont celui des paysans sans terre en Inde « Ekta Parishad ».

J’ai participé à un groupe de simplicité volontaire et j’organise un groupe de loisirs pour personnes atteintes de polyarthrite au sein de l’association polyarthrite.

Je suis tout particulièrement attentive aux problèmes du monde agricole, des personnes handicapées et à la création de LIENS.

UNE PHRASE / UNE IDEE QUE JE SOUHAITE PARTAGER

« Tout ce que vous pouvez faire ou rêver de faire, commencez-le.Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace »Goethe
« Commencez à changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous » Gandhi

Christine_Web.jpg

Share This