49 ans

Habitant de Hingeon

Rue des Volontaires 16

0475 / 96 2078

etienne.piette@skynet.be

FORMATION / PROFESSION

Chef d’entreprise, en tant qu’associé, au sein d’une petite entreprise familiale spécialisée dans l’équipement pour l’industrie alimentaire et pharmaceutique.Conteur – Comédien de rue. Co-fondateur de la compagnie des bonimenteurs. Formateur en technique du conte.

ENGAGEMENT POLITIQUE

J’ai été sensibilisé à la vie politique dès l’adolescence lorsqu’un bourgmestre a décidé de fermer la maison des jeunes et de la culture de mon village et en dénonçant un projet de golf au milieu d’une forêt. En 2006 mon engagement politique c’est fait plus formel en étant candidat aux communales à Fernelmont. Par mon implication dans la vie associative locale je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses à améliorer dans le fonctionnement de la commune et je suis persuadé que l’expérience et le projet d’Ecolo peuvent apporter du dynamisme, du changement et une vision d’avenir pour Fernelmont.

QUELS SONT LES THEMES ET PROJETS QUE J’AI ENVIE DE PORTER POUR MA COMMUNE

1. Participation citoyenne : Plus d’implication des citoyens dans la gestion publique.

2. Transition écologique : Réduire l’empreinte écologique de la commune

3. Enseignement – Culture : Anticiper les besoins d’accueil. Associer les acteurs de l’école aux prises de décision. Soutenir les enseignants dans leurs projets.

Etienne Piette

UNE PHRASE QUE JE SOUHAITE PARTAGER

« Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde » Václav Havel quelques semaines après la chute du Mur de Berlin.

Share This