A la suite de plusieurs désistements dans la majorité, le Conseil communal de Fernelmont est incomplet depuis 2 ans. Depuis le vote, en avril dernier, d’un nouveau décret wallon, le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, qui réglemente notamment le fonctionnement des organes communaux, le siège vacant revient à la liste ECOLO, sur base des résultats des élections communales de 2006 : nous avions en effet raté le 17ème siège de quelques voix …

Une « lenteur administrative » un peu incompréhensible n’ayant pas permis d’installer le nouveau conseiller au mois de juillet, notre représentant, Etienne Delneuville devrait prêter serment de Conseiller communal lors de la prochaine séance du conseil qui aura lieu le jeudi 27 septembre à 20h à la maison communale. N’hésitez pas à nous y rejoindre pour fêter, dès septembre, l’entrée d’un élu ECOLO à Fernelmont.

Sans attendre le résultat des élections du mois d’octobre, nous nous réjouissons de pouvoir apporter une première touche verte et davantage de débat dans la politique communale fernelmontoise !

Share This