Louis LEFEBVRE

Age 60 ans, habitant de Noville-les-Bois


FORMATION / PROFESSION

Après avoir suivi des formations très diverses (horlogerie-fine mécanique, éducateur spécialisé, cours supérieurs pédagogiques) j’ai obtenu sur le tard une licence en politique économique et sociale (FOPES LLN).

Après avoir exercé quelques années la fonction d’éducateur auprès de jeunes gens hébergés dans des institutions de protection de la jeunesse, disait-on alors, avec quelques collègues, nous avons créé un service mettant en œuvre différentes réponses éducatives à l’égard d’adolescents ayant commis des infractions aux lois. J’ai dirigé ce service de 1985 à 2012.


ENGAGEMENT POLITIQUE

Pourquoi je suis candidat sur la liste ECOLO de FERNELMONT ?

Ecolo défend les valeurs vitales et finalement la vie c’est quand même ce qu’il y a de plus important : les personnes qui ont d’autres priorités se trouvent, je pense, sur les autres listes.

QUELS SONT LES THÈMES ET PROJETS QUE J’AI ENVIE DE PORTER POUR MA COMMUNE

  • La confiance à accorder aux personnes jeunes : ce sont elles qui vont hériter de notre commune, elles sont les mieux placées pour y susciter les indispensables changements.
  • Le respect réciproque entre citoyens de notre commune, entre voisins, entre plus jeunes et plus âgés, entre « anciens » et « nouveaux » arrivés, mais aussi entre politiciens des différentes listes.
  • Que cesse à Fernelmont, le règne de la pensée unique pour se diriger vers un vrai dialogue, et ce, à commencer par le conseil communal.

Louis Lefebvre

UNE PHRASE QUE JE SOUHAITE PARTAGER

Voter Ecolo c’est susciter le changement, c’est préférer l’original à l’imitation, pour que Fernelmont devienne enfin une commune vraiment verte et ouverte.

Share This