42 ans

Habitante de Cortil-Wodon


FORMATION / PROFESSION :

Passionnée de langues, traductrice de formation pour les langues anglaise, italienne et française, poursuivant cette exploration linguistique et multi-culturelle à travers différentes expériences professionnelles internationales.


ENGAGEMENT POLITIQUE

Namuroise depuis toujours mais essentiellement internationale dans l’âme, mon engagement est essentiellement associatif, au sein de différents mouvements d’entraide et de groupes de réflexion et actions écologiques et simplicitaires.

Je ne crois ni aux grandes révolutions ni aux grands discours mais suis convaincue par les petits gestes que nous posons chaque jour, à notre mesure, à notre portée à tous. Des gestes, des actions, des questionnements, de l’entraide et… des pauses aussi… celles que l’on oublie trop souvent.

L’écologie engagée, l’associatif au niveau de Fernelmont et la spiritualité constituent mon chemin quotidien.

C’est dans ce contexte que soutenir le développement d’Ecolo Fernelmont reste, depuis 6 ans, en parfaite cohérence avec ce en quoi je crois profondément, les valeurs que j’essaie d’incarner.


QUELS SONT LES THEMES ET PROJETS QUE J’AI ENVIE DE PORTER POUR MA COMMUNE

  • Promouvoir l’alimentation locale et biologique, respectueuse de l’environnement ET de notre corps.
  • Vivre plus simplement, en réseaux locaux, en respect de nos besoins, avec moins et mieux.

UNE PHRASE QUE JE SOUHAITE PARTAGER

« Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l’obscurité » (Lao-Tseu)

« Chaque matin j’ouvre les yeux et je me découvre milliardaire : la vie est là, discrète, bruyante, colorée, petite, immense. » (Christian Bobin)

Bénédicte Genot

Share This