23 ans

habitant de Cortil-Wodon


FORMATION / PROFESSION

Musicien depuis l’enfance, je suis actuellement étudiant à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et Pédagogie, Salzinnes), où je me spécialise en piano d’accompagnement après avoir obtenu le baccalauréat de piano.

Passionné par la musique, formé également à la trompette au sein de la Fanfare Royale de Fernelmont, je m’implique dans de nombreux projets balayant plusieurs styles, du classique au jazz en passant par la musique d’Europe de l’Est (klezmer et balkanique), la musique d’église (organiste titulaire de la paroisse de Sart d’Avril) ou le reggae.

ENGAGEMENT POLITIQUE

Sympathisant Ecolo bien avant d’avoir l’âge légal pour voter, je me sens concerné par les thèmes de l’écologie politique : réductions des dépenses énergétiques, revalorisation de la production et des échanges locaux, éthique et transparence politique, ou encouragement de la solidarité et de la participation populaire à la gestion de la commune.

Je m’engage cette année pour défendre ces thèmes, ainsi que d’autres qui me tiennent à cœur en tant que jeune et artiste, et pour encourager et favoriser le débat démocratique dans la commune de Fernelmont.

QUELS SONT LES THÈMES ET PROJETS QUE J’AI ENVIE DE PORTER POUR MA COMMUNE

  • Valorisation des échanges de produits locaux au sein de la commune, en soutenant une production à taille humaine respectueuse de chacun
  • Développement d’une politique culturelle claire et cohérente, impliquant tous les acteurs de la commune et des communes voisines.
  • Soutien d’initiatives locales au niveau associatif, à la participation active de tous à la vie communale.

Jean_Baptiste_Web_Vert-2.jpg


PHRASES QUE JE SOUHAITE PARTAGER

« La perfection des moyens dont on dispose et le désordre de leur emploi caractérisent notre siècle » A. Einstein

« Les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde de différentes manières. Ce qui importe, c’est de le transformer. » K. Marx

« Nous avons inventé la vitesse pour tourner en rond » Ch. Chaplin

Share This