60 ans – Fernelmont/LUXEMBOURG
Tout récemment retraité, il a été de secrétaire fédéral de la CSC Namur-Dinant (1997-2013) et membre du bureau national de la CSC (1989 à 2013). Il a été aussi secrétaire fédéral de la CSC du Hainaut Occidental et de la CSC du Brabant Wallon, ainsi que secrétaire national de la CSC de 1989 à 1997. Il a également été, dans ce cadre, président de la CSC Wallonne de 2009 à 2013
Il a réalisé presque toute sa carrière de 42 ans au sein de la CSC, et a été notamment président du Conseil de l’Education et de la Formation dans les années 90. Il a occupé d’autres mandats extérieurs au Conseil Economique et Social Wallon, à la SRIW et SOWALFIN ou encore au FOREM
Il reste très actif malgré sa récente retraite, puisqu’il est depuis octobre 2013 vice-président du Comité Subrégional de l’Emploi et de la Formation de Namur.

Les médias en parlent :

L’Avenir :http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140310_00446231

La Libre : http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/michel-bourlet-et-jean-marie-constant-candidats-ecolo-aux-europeennes-531dc87c357024dca857a188

Canal C : http://www.canalc.be/jean-marie-constant-sengage-pour-ecolo/

RTBF : http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere?id=1924039&e