52 ans, Cortil-Wodon. Educatrice spécialisée.

52 ans, française d’origine, je suis installée en Belgique depuis plus de 12 ans .
Je suis éducatrice spécialisée de formation, actuellement mère au foyer.

Fernelmont, je m’y suis mariée, j’y vis, j’y élève mon enfant, trois raisons qui me sont déjà assez chères pour avoir envie de souhaiter du « bon » pour ma commune.

Engagés Ensemble ? E comme Environnement , Ecologie, Education, Echanges

Mon engagement découle de ma passion pour la nature et la biodiversité ainsi que mes préoccupations pour les publics précarisés.
La première je continue de la vivre en pratiquant la macro-photo,une passion, en plus de la préserver à travers des gestes simples de la vie quotidienne : pas de pesticides au jardin, permaculture, gestion des déchets, préférence donnée aux circuits courts lorsque je fais mes courses .
La deuxième me vient sans doute de mes années professionnelles où j’ai pu côtoyer de près des personnes en grande difficultés sociales et économiques.
Je pense que l’éducation au respect de la nature, la prise en compte des différences de chacun, le partage qui peut se créer, en favorisant des lieux de rencontre, entre des individus possédants des parcours de vie, des expériences différentes ne peut que contribuer à une vie plus  respectueuse de la place de chacun et à un environnement plus sain.

Je crois en la capacité de chacun de faire déjà à son niveau et je crois en la possibilité de créer du lien, regrouper, bâtir ensemble
En cela j’aime la citation « Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Finir ma présentation par une plante : l’ortie
elle pousse facilement pour peu qu’on lui laisse de la place, elle se cuisine très bien ( en soupe, en quiche,,,), elle est la plante hôte de plusieurs papillons, des pollinisateurs au même titre que les abeilles,elle peut remplacer, suivant son utilisation, certains pesticides…

 

Share This