Lors du conseil communal du 8 novembre dernier, Etienne Piette a exprimé ses remerciements et ses regrets en ces termes :

” J’aimerais remercier :

  • Les (521) Citoyens fernelmontois qui ont permis au groupe Ecolo d’être présent au conseil communal et de les y représenter depuis 2012
  • Le Public, partisan par manque de concurrents
  • La Presse qui permet de faire savoir ce qu’il se passe au conseil (en toute indépendance malgré des coups de fil de certain à leur rédaction …) alors qu’une publicité des débats du conseil devrait être une mission naturelle et un exemple de transparence. A quand un Facebook Live du conseil sur le site de la commune ?
  • L’Administration communale, sa Directrice générale Mme Demaerschalk, tous les services communaux, tous les fonctionnaires, employés et ouvriers. Pour leur accueil, leurs écoutes, leurs explications … même si par mes questions je les ai mis par moment en situation inconfortable.
  • Joseph Delatte, le plus Social des conseillers de la majorité (et de l’autre minorité, mais cela va sans dire). A mes yeux le plus correct et le plus plein de bon sens

 

D’autre part, je Regrette :

  • Le manque de respect, d’écoute, d’attention et le toisement de la part de la majorité , et particulièrement de son chef de groupe, les deux premières années de mon mandat .
  • Le manque d’ouverture de la majorité qui n’a jamais voulu saisir l’opportunité d’associer les groupes minoritaires à la réflexion sur les projets concernant tous les citoyens, y compris ceux qui n’ont pas votés pour elle.

 

Mais rien n’est perdu, les groupes minoritaires ont été renforcés par les électeurs ce 14 octobre. Et donc l’occasion se représente d’associer à la réflexion des projets les représentants de 48% des citoyens fernelmontois.”

 

Share This