J’ai 37 ans et vis à Hemptinne depuis 5 ans.  J’ai grandi à la campagne dans une famille nombreuse. Nous avions la chance de pouvoir jouer en liberté partout dans les champs et les bois, d’aller à l’école à pied ou en vélo en toute sécurité. J’ai ensuite vécu une dizaine d’année en ville, à Liège pour finalement, après quelques détours, m’installer par amour à Fernelmont … Où j’espère qu’un jour chacun pourra, s’il le souhaite, aller à l’école (ou faire ses courses !) à pied ou en vélo en toute sécurité !

Pendant 20 ans, j’ai fait du scoutisme d’abord en tant que scout, ensuite comme animatrice.

J’ai fait des études artistiques à Liège avant une expérience de 12 ans dans la vente et le conseil en aménagement d’intérieurs. Actuellement, j’ai repris une formation en Art-Thérapie.  Je suis en pleine reconversion professionnelle.

Au quotidien, j’essaie de faire des choix réfléchis pour limiter notre impact sur l’environnement : jardinage sans pesticides, gestion des déchets, consommation de produits locaux, utilisation de produits écologiques et matériel durable pour l’entretien de la maison. J’aime apprendre, m’améliorer et échanger sur ces sujets.

En 2012, j’ai eu la chance d’être sur la liste Ecolo de la Commune de Sombreffe. A cette occasion, j’ai rencontré des personnes formidables et j’ai pu me rendre compte de l’implication et du travail que représente l’engagement politique dans une commune pour des personnes qui à la base, sont des citoyens comme vous et moi ! A Fernelmont, j’ai retrouvé cette même dynamique, ce même sens des responsabilités et cette même implication pour conscientiser, proposer, construire ensemble, …

Comme en 2012, je suis convaincue qu’Ecolo, n’est pas juste un parti s’occupant de planter des arbres et placer des éoliennes partout. Ce sont surtout des citoyens qui travaillent sur l’emploi, la sécurité, l’enseignement, la précarité sociale, la justice, la mobilité, … et AUSSI l’environnement.

Le programme que nous présentons a demandé beaucoup de travail et de réflexion. Pour moi, chaque point est intéressant et mérite votre attention ! N’hésitez pas à le consulter ici !  Programme élections communales

Pour terminer cette brève présentation, je terminerai par la citation d’une réflexion de Pierre Rabhi qui me semble être une très belle personne : « Comment se fait-il que l’humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s’abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ? »

Share This